Skip to content

Melting pot

Karim Duval s’amuse avec malice de son métissage… et du vôtre !

Il faut reconnaître qu’avec un nom et un visage si dissonants, la question est pour le moins légitime.  Alors Karim part à la recherche de ses origines et nous embarque dans un voyage du Nord au Sud et d’Orient en Occident.

On se laisse emporter par son histoire, entre stand up parfois sucré, parfois salé et confidences teintées de slam et de guitare.  Karim nous livre petit à petit son regard sur notre monde, nourri de ce mélange improbable des cultures, d’un parcours professionnel atypique et d’un humour aussi frais que piquant.

Sur sa route, des personnages drôles et touchants, qu’il campe avec brio, passant de l’un à l’autre avec une aisance déroutante. Du professeur de musique roumain adepte du silence, à l’athlète marocain sans-papiers aux « J.O. de Gibraltar », en passant par un PDG vendeur de roses à la sauvette, ce comédien « tricéphale » puise son plaisir dans une palette de voix, d’accents et de corps à son image : colorée !

Toujours élégant, jamais vulgaire, ce citoyen du Monde contourne la facilité des clichés communautaires. Lui-même n’appartenant… à aucune communauté !

vel, Phasellus felis diam vulputate, ut libero